Responsable magasin (H/F)
Description du poste :
Dans le cadre d’un départ à la retraite en juin 2024, la régie des transports de l’Ain recherche sa/son Responsable de Magasin.
Placé(e) sous la responsabilité du Responsable Maintenance de Bourg en Bresse, votre mission consiste à assurer le bon fonctionnement du magasin (commandes, réceptions, stockage), d’appliquer les processus achats-approvisionnements, d’assurer le chargement et déchargement des produits et être force de proposition sur l’amélioration de l’organisation (processus et reporting).
Missions principales :
- Identifier sur les logiciels PDR constructeurs les références des pièces à commander
- Assurer les commandes de pièces dans le respect des accords-cadres du service achat
- Décharger ou charger des produits, et assurer les transferts entre zone de déchargement, magasin et atelier. Utiliser un engin de manutention
- Réceptionner, déconditionner et vérifier la conformité des produits ainsi que la conformité des livraisons par rapport aux commandes, ranger les marchandises dans le magasin
- Surveiller la conformité des fournitures, en termes de normes de sécurité et de qualité
- Servir les agents de maintenance à la banque
- Réaliser le suivi informatique des commandes (validation, livraison, facturation) sur GMAO
- Gérer les approvisionnements carburant et ad-blue
- Maintenir le magasin propre et rangé
- Réaliser les inventaires, analyser les écarts et gérer l’avancement des inventaires
- Optimiser, réaménager les zones de stockage et mettre à jour la signalétique
- Assurer le suivi des stocks et ajuster les seuils de réapprovisionnement
- Estimer les quantités de marchandises à commander à partir des stocks, des historiques de consommations et de la planification des opérations de maintenance
- Préparer les kits de pièces en corrélation avec les opérations de maintenance planifiées
- Suivre les délais de livraison des produits auprès des fournisseurs et intervenir en cas de retard de livraison
- Gérer les litiges
- Analyser les indicateurs de stocks, proposer des actions pour les optimiser et gérer les rebuts
- Etre force de proposition sur l’amélioration et l’organisation du service
- Respecter les règles d’hygiène et de sécurité de l’entreprise
- Créer les bons de travaux correctifs à l’attention des opérateurs de maintenance afin qu’ils puissent y renseigner leur activité et que vous puissiez sortir les pièces nécessaires à l’intervention.
- Assurer la clôture fin de mois et éditer les indicateurs (reporting fin de mois)
Profil recherché :
– CAP / BEP ou formation équivalente en Gestion des stocks/Approvisionnement ou expérience significative sur des fonctions similaires
– Maitrise d’Excel
– Bonne maîtrise des processus achats-appros-facturation
– La connaissance d’un outil de GMAO serait un plus (Gescar)
– Connaissances en mécanique appréciée
– Caces 3
– Autonome, dynamique et respectueux
– Sens du service
– Rigoureux et organisé
Conditions :
- Contrat : CDI
- Statut : Agent de maitrise
- Rémunération : A partir de 2500€ mensuel + 13ème mois + tickets restaurant + intéressement + mutuelle prise en charge à 100% + prévoyance + téléphone + chèques vacances + compte épargne temps
- Prise de poste : dès que possible afin d’assurer une période d’intégration
- Lieu de travail principal : Siège Social à Bourg-en-Bresse (01), déplacement ponctuel sur le département
Pour postuler ou obtenir des informations sur ce poste,
vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : candidature@rdtain.fr
Découvrez les nombreux avantages que proposent les Transports de l’Ain pour ce poste :
mutuelle
à 100 %
tickets
restaurants
COMPTE
EPARGNE TEMPS
CHÈQUES VACANCES
AVANTAGES CSE