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Chargé de communication interne RH (H/F)

  Siège social – Bourg-en-Bresse

Description du poste :

Rattaché(e) à la Directrice des Ressources Humaines et au sein d’une équipe de 10 personnes vous prendrez en charge la Communication interne.

Missions :

Vous avez pour mission de relayer la stratégie de l’entreprise auprès de nos salariés, d’accompagner le changement et de promouvoir en interne l’image et les valeurs de l’entreprise.

Cadrage et suivi du plan de communication interne

  • Fixer les grands axes de communication sociale (formation, culture d’entreprise…) en collaboration avec la direction des ressources humaines et les directions fonctionnelles (marketing, commerciale…)
  • Proposer et déployer un plan de communication interne (calendrier d’actions, objectifs, choix des supports, etc.)
  • Définir des cibles des actions de communication, proposer le choix des messages et les moyens de diffusion
  • Etablir une veille sur les réalisations et les best practices mises en œuvre au sein d’autres entreprises

Élaboration du contenu, des supports et des outils de communication interne

  • Proposer et rédiger les différents articles relatifs à la communication interne (intranet, news, organisation des événements de communication interne…) et relayer ceux des différents services
  • Informer les salarié(e)s sur l’actualité quotidienne de l’entreprise et de son environnement par des revues de presse ou des supports « flashs » (mailing, newsletters, courrier interne…)
  • Animer au quotidien le contenu RH du site internet de l’entreprise (mise en ligne de reportages, vidéos, photos, rubriques…) et proposer des évolutions : Pages carrière, Marque Employeur, RSE…
  • Réaliser des interviews auprès des différentes catégories de personnel et de reportages thématiques, afin de valoriser les métiers et les réalisations internes
  • Concevoir de nouveaux supports de communication interne (plaquettes, brochures, goodies…)
  • Superviser des phases de conception et de fabrication des différents supports, en pilotant les prestataires externes (agences de communication, agences digitales, imprimeurs…)
  • Concevoir des indicateurs permettant d’informer sur l’évolution du climat social de l’entreprise (baromètre de climat interne, enquêtes de satisfaction, études thématiques…)

Organisation de l’évènementiel interne

  • Favoriser le bien-être au travail et la convivialité au sein de l’entreprise, mettre en place des événements et activités pour améliorer l’engagement des salariés,
  • Participer à la promotion de la marque employeur de l’entreprise, à la mise en place d’un parcours Expérience collaborateu

Profil :

De formation minimum Bac +3 avec une spécialisation en communication ou en communication RH, vous bénéficiez d’au moins 5 années d’expérience sur un poste similaire.

Savoir-être :

  • Agile, avec le sens du rythme, convaincu que la fonction RH est un levier stratégique, vous souhaitez développer vos compétences sur la mise en place d’actions de communication internes variées et orientées expérience collaborateur
  • Vous êtes créatif, avec le sens du détail et vous aimez travailler en équipe avec tous les services de l’entreprise en véritable business partner
  • Le sens du relationnel et de l’écoute, la diplomatie, l’art de la persuasion, font partie de vos points forts
  • Vous êtes attaché à la qualité du service rendu, et à l’écoute des besoins.
  • Votre curiosité, votre aisance relationnelle et votre approche pédagogique seront particulièrement appréciées

Savoir-faire :

  • Maîtrise de la langue française et des différentes techniques de rédaction et de présentation de document (style journalistique, écriture web…).
  • Maîtrise des principaux logiciels bureautiques, notamment de traitement de texte et de présentation (Pack Office, suite OpenOffice…) et d’outils de publication en ligne.
  • Bonne connaissance des réseaux sociaux
  • Connaissance des logiciels de de retouche photo (Photoshop, InDesign, Illustrator…).
  • Bonne culture des différents procédés de mise en œuvre des actions et des techniques nécessaires afin de contrôler la qualité des réalisations (brochures, plaquettes, site internet, réseaux sociaux…)

Conditions :

  • Contrat : CDI temps plein
  • Rémunération : de 30 000€ à 33 000€ annuel, prime de 13ème mois, prise en charge de la mutuelle à 100%, tickets restaurant
  • Statut : Agent de Maîtrise
  • Prise de poste : dès que possible
  • Lieu de travail : Bourg en Bresse
  • Télétravail : occasionnel

 

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vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : candidature@rdtain.fr

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